La séduction au 21è siècle

Exemple

La séduction au 21è siècle

La séduction présente guette chaque chrétien et Jésus nous met en garde contre celle-ci. (Mt 24.4-5) Lorsque Jésus était sur le mont des Oliviers avec ses disciples, ceux-ci se sont approchés de lui et il commença à les enseigner. La première chose qu’il va leur dire c’est « prenez garde que personne ne vous séduise. » Jésus venait d’entendre ses disciples lui parler des belles constructions. Il voyait bien comment ils étaient complètement séduits.

Cette séduction vient de Satan qui tentera par tous les moyens de nous détourner de notre Dieu surtout en ces temps de la fin. Il a même essayé de séduire Christ dans le désert au début de son ministère. (Mt 4.1-11) Il a même séduit Ève dans le jardin d’Éden (Ge 3.1) au début de la création. Combien sera-t-il encore à l’œuvre en ces jours derniers? Satan est le maître séducteur par excellence et si nous ne sommes pas sur nos gardes, nous nous laisserons séduire.

De plus, la séduction est grande dans notre monde aujourd’hui. Des milliers de chrétiens sont séduits et ne s’en rendent pas compte. Ils sont attirés par toutes sortes de choses ou concepts qui ne sont pas Dieu. Par exemple, les groupes de louange se sont multipliés ces dernières années. Je ne suis pas en train de condamner la louange. Au contraire, la louange est nécessaire pour tout croyant qui veut vivre pleinement pour Jésus Christ. Le problème est que lorsque la louange prend la place de Jésus dans notre vie. Qu’elle est la source principale et que sans elle, nous ne sommes plus rien! La louange devient alors de l’idolâtrie. Adorer la louange au lieu d’adorer celui qui en est la source soit Dieu. Je connais personnellement des chrétiens qui pour eux la louange est devenu une idole. Ils adorent la louange plus que celui qui en est le créateur. Ils sont séduits au point de ne même plus voir comment cela affecte leur vie de tous les jours.

La séduction prend place aussi dans nos vies en nous faisant croire que nous avons besoin de telle choses matérielles pour être plus heureux alors, que Jésus est tout ce dont nous avons besoin. Église de Jésus-Christ, il est temps de se réveiller et de s’apercevoir comment la séduction nous environne et nous détruit. Le diable et ses démons mettent tout en œuvre pour nous séduire et nous amener à nous détourner de Christ et à le renier. Bien sûr si subtilement que nous ne nous en apercevons même pas.

La première recommandation de Jésus est « prenez garde que personne ne vous séduise ». La séduction est grande et va continuer de s’intensifier au cours des prochaines années. Au début des années 1980, les chrétiens se réunissaient trois à quatre fois par semaine. Ils désiraient être ensemble pour partager et se réjouir. La réunion du dimanche soir se terminait souvent tard, très tard. Nous désirions la présence de Dieu plus que tout. Nous recherchions le contact des autres chrétiens plus que tout. Les années ont passé et les chrétiens se sont refroidis. Ils ont été séduits au point de ne plus trouver nécessaire d’aller à l’église en semaine. Le dimanche était devenu suffisant. De plus, avec le temps, ils en sont venus à accepter que la réunion du dimanche matin fût devenue suffisante pour leur foi. Complètement séduits, ces mêmes chrétiens aujourd’hui trouvent que la réunion du dimanche matin devrait être plus courte. Nous nous sommes laissé séduire au point de ne plus mettre Christ en priorité dans notre agenda. Les activités physiques passent bien avant toutes activités spirituelles.

Il est temps de retrouver notre ferveur pour Christ et de ne plus se laisser séduire. Jésus est à la porte. Il revient très bientôt. Dans quel état nous trouvera-t-il? Ce n’est plus le temps de jouer à l’église. C’est maintenant le temps de se lever et de proclamer Christ bien fort. Il est à la porte. Il ne tardera plus. Jean Baptiste proclamait:

« repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ». (Mt 3.2)

De la même manière, proclamons: « repentez-vous, car Jésus revient bientôt ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre par courriel:

Catégories

Statistiques du blog

  • 4 457 visites