Pour quand la fin du monde

Exemple

Pour quand la fin du monde

Plusieurs personnes prédisent que la fin du monde est proche. Qu’une bombe nucléaire détruira bientôt la terre. Ou encore, qu’un astéroïde nous frappera de plein fouet et que ce sera la fin. Toutes ces options sont fausses. Parce que la fin du monde n’est pas pour bientôt. J’en entends qui poussent un soupir de soulagement. Pas si vite, car ce qui s’en vient bientôt ne sera pas très encourageant.

Plusieurs personnes ne lisent pas la bible et elles sont complètement dans l’erreur en ce qui a trait à la fin du monde. Elles s’imaginent toutes sortes de choses. Elles se racontent toutes sortes de fables tout aussi loufoques les unes que les autres. La réalité c’est que la bible décrit en détail les étapes qui vont précéder la fin du monde. Oui, parce qu’il y aura un jour une fin à ce monde que nous connaissons. Pour cela, il est important de lire la bible, la parole de Dieu, pour ne pas être surpris de ce qui va bientôt s’abattre sur notre monde.

Tout d’abord, ce que la bible enseigne, c’est qu’un événement sans précédent va complètement bouleverser la terre entière alors que des milliers de croyants seront enlevés pour rejoindre le Seigneur Jésus dans les airs. Cela vous surprend, c’est pourtant ce que la bible enseigne. Pour cette raison, il est impératif pour les croyants de se préparer. Christ revient bientôt et ce n’est plus le temps de jouer. C’est le temps de se repentir et de revenir à Dieu.

Pour faire suite à cela, une période de sept années de tribulations va s’abattre sur la terre. Ce sera le point culminant pour l’humanité. Le livre de l’Apocalypse décrit en détail ce qui va se passer pendant cette période. Il nous est dit que les fondements mêmes de la terre seront ébranlés. C’est important de commencer à lire ce livre qui nous est indispensable.

Cette période de sept ans ne sera pas la fin du monde et n’annoncera pas la fin non plus. Après ces sept années de douleurs qui pourtant auront bien commencé pour la première moitié du temps et qui s’avéreront un véritable enfer pour ceux qui seront toujours bien vivants. Si vous croyez que votre vie est un enfer, ce n’est rien à comparer de ce qui va se passer pendant les trois dernières années et demie de cette période de sept ans de tribulations.

Après cette période de tribulations, Christ va revenir pour établir son règne sur cette terre pour une période de 1000 ans. Ce temps nous l’appelons le millénium.

Nous sommes encore loin de la fin du monde. Mais cette fin viendra un jour. Cette terre que nous connaissons sera un jour détruite et laissera place à de nouveaux cieux et à une nouvelle terre que Dieu lui-même aura créés. Tout cela se passera après le mille ans de paix.

Aujourd’hui, vous avez un choix à faire. Celui de donner votre vie à Jésus et de commencer une relation avec lui. Il est le sauveur du monde. Sans lui, vous périrez tous sans exception. Vous avez besoin de Christ.

Christ est la preuve de l’amour de Dieu pour toi. Il nous est dit :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3.16)

Dieu vous a tant aimé. Ce n’est pas des blagues. Acceptez son amour aujourd’hui si vous voulez vivre. La mort physique n’est pas la fin de tout. C’est le commencement de la vie éternelle. Pour ceux qui auront donné leur vie à Jésus passeront l’éternité dans sa présence. Seulement, pour ceux qui l’auront rejeté, passera l’éternité en enfer.
Finalement, il nous est dit :

Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3.17)

Jésus est venu pour vous sauver. C’est à vous de faire votre choix. La fin du monde n’est peut-être pas pour maintenant, mais un jour viendra où nous passerons tous en jugement devant le Dieu créateur. Que vous y croyez ou non ça ne fait pas de différence c’est ce qui va se passer. C’est ce que la bible dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre par courriel:

Catégories

Statistiques du blog

  • 9 201 visites