Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! (Ésaïe 55.1)
Ce passage est une invitation à venir dans la présence de Dieu. Ce n’est pas un endroit comme un autre. C’est le lieu par excellence de restauration sans équivoque.
L’impératif, venez, est répété trois fois dans ce seul verset. Dieu appelle encore et invite toujours à venir dans sa présence. Cette présence est le lieu de restauration sans contredit par excellence et de ressourcement que nous ne pouvons pas nous passer.
Cette invitation retentit encore aujourd’hui. Depuis ce temps jusqu’à aujourd’hui, Dieu n’a cessé d’inviter les hommes et les femmes à venir dans sa présence.
Cette invitation est pour toi qui as soif. Jésus a dit :
Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. (Jean 7.37)
La source d’eau vive est encore disponible pour toute personne qui a soif.
Cette source est offerte gratuitement. Dieu nous offre son salut tout à fait gratuitement. C’est un don. Nous n’avons pas à le payer ou encore tenter de l’acheter. Il est offert tout à fait gratuitement.
Il est accessible à tout individu dans distinction ni restriction. La seule condition est de venir. Dieu sera toujours prêt à te recevoir. Il t’offre de venir à ce festin tout à fait gratuit. Le prix a déjà été payé par son fils.
Pour toi qui as soif spirituellement, pourquoi te priver de cette eau vive? Pour toi qui as faim spirituellement, pourquoi te priver de ces aliments si succulents?
Un jour, la porte du festin se refermera et il sera trop tard pour venir. À ce moment, tu te demanderas pourquoi tu n’y es pas allé. Tu frapperas et personne n’ouvrira. Tu attendras devant la porte en espérant que tu puisses y entrer avec une autre personne, mais plus personne n’y entrera.
Cette porte est ouverte maintenant. Pourquoi résistes-tu à une si merveilleuse invitation? C’est ce que tu recherches depuis tellement de temps.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11.28)
Laisser un commentaire