Dire oui lorsque j’ai envie de dire non

Exemple

Dire oui lorsque j’ai envie de dire non

Nous sommes souvent confronté à cette situation de dire oui lorsque nous avons envie de dire non. Jésus nous dit:

Dites simplement « oui » si c’est oui, « non » si c’est non. (Matthieu 5.37)

Jésus n’avait pas de problème avec son estime de soi. Il savait d’où il venait et où il allait. Il avait un but et des objectifs. Il n’avait pas besoin de se faire valoriser par personne. Sa relation avec son Père était vitale et primordiale. Il puisait sa force dans sa relation avec celui-ci. Pas surprenant qu’il pouvait dire la vérité sans craindre de ne pas se faire aimer ou rejeter

En ce qui nous concerne, nous avons beaucoup de difficulté avec notre estime de soi. Nous avons toujours besoin de nous faire valoriser ou encore nous recherchons l’approbation des gens dans ce que nous faisons. Ce comportement n’est pas sain. Au fil du temps, il s’avère extrêmement toxique pour la personne.

Nous devrons apprendre à nous estimer et à ne plus vivre simplement pour plaire aux gens. Si ma tête dit non et que ma bouche dit oui, là j’ai un énorme problème. C’est un signe que je cherche à plaire aux gens. Forcément, si vous faites plaisir à quelqu’un, il y a une autre personne que vous offenserez très certainement. La plupart du temps, cette personne, ce sera vous-même. En agissant pour plaire aux gens, vous n’êtes pas en train de vous respecter, mais de bafouer votre estime de soi.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’arrêter de paraître et d’être. Être ce que vous êtes. Dire ce que vous avez à dire. Parler calmement, avec politesse et tact. Si vous ne parlez pas calmement et au temps opportun, c’est par votre colère que vous vous exprimerez. La marmite chauffe et risque d’exploser à tout moment. Lorsqu’elle explose, non seulement nous faisons mal aux gens qui nous entourent, mais nous nous causons beaucoup de tors.

Apprenez à vous respecter en ne recherchant plus l’approbation des gens. Cessez d’être gentil, mais soyez vrais. Si votre cœur dit non alors, dites non. Vous pouvez le faire poliment sans blesser personne.

Les gens qui se sentent toujours blessés par les autres sont généralement des gens qui ont une faible estime de soi. Commencez à travailler sur vous-même dès maintenant en demandant à Dieu de vous aider dans ce cheminement et vous vous en porterez que mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivre par courriel:

Catégories