Je peux être reconnaissant pour bien des choses dans ce bas monde aujourd’hui. Par exemple, la vie, la santé, ma famille, mon travail, mes amis, mes talents, etc. Par-dessus tout cela, s’il y a une chose pour laquelle je me dois d’être reconnaissant, c’est le sacrifice de Jésus à la croix.
Jésus a choisi de venir mourir sur cet infâme bois dans un but bien précis. Celui de me délivrer de la condamnation qui pesait sur moi. C’est par amour qu’il l’a fait. C’est par amour pour moi qu’il est mort.
Aujourd’hui, toute ma reconnaissance monte vers mon sauveur qui a démontré tellement d’amour à mon égard et qui a payé un si grand prix pour que je puisse être sauvé de la damnation éternelle. Tout cela, il l’a fait par amour pour moi alors que je ne le connaissais même pas. Avant même que je sois né, il est mort pour moi.
Son sacrifice fait monter, en moi, une joie indescriptible. Maintenant, je sais que je suis aimé par le créateur de toutes choses. Dieu n’est pas seulement une puissance quelconque. Non, il est le Dieu créateur qui souhaitait ardemment entrer en relation avec moi.
J’ai maintenant une relation d’amour avec mon Dieu. Je sais que je suis aimé de lui et qu’il n’a pas hésité un seul instant pour me démontrer son amour.
Chaque goutte de son sang versé me démontre cet amour incommensurable. Chaque coup de fouet reçu me démontre combien il était prêt à souffrir pour me libérer. Chaque insulte me démontre comment je comptais pour lui.
Finalement, je sais que je suis aimé et je veux offrir à mon sauveur toute ma reconnaissance et mon amour en retour et cela sans compromis.
Pasteur Denis Thibeault
www.cclsje.com
Laisser un commentaire