Le témoignage que nous rendons est un puissant outil que le Saint-Esprit peut utiliser pour parler au cœur des non-croyants.
Lorsque nous racontons ce que le seigneur a fait pour nous à une personne non croyante, celle-ci est à même de constater des faits. Des faits réels qui se sont véritablement produits.
Les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. (Actes 4.33)
Ils parlaient de leur expérience. Ils avaient côtoyé le Seigneur Jésus sur la terre. Ils avaient voyagé avec lui. Ils avaient mangé et dormi avec lui. Ils avaient vu Jésus vivant et avaient eu le privilège de lui parler.
Par la suite, ils ont été témoins de son arrestation, de sa condamnation et de sa crucifixion. Il mourut devant leurs yeux.
Un matin, alors qu’ils s’affligeaient et qu’ils étaient dans la tristesse (Marc 16.10) des femmes vinrent leur annoncer qu’elles venaient de voir le Seigneur Jésus vivant. Il était ressuscité comme il le leur avait dit. (Luc 9.22) Un pareil témoignage était difficile à croire. Ils refusèrent de croire ce qu’elles racontaient. (Marc 16.11)
Pourtant, elles l’avaient bel et bien vu vivant devant elles. Elles racontaient des faits. D’autres personnes sont aussi venues leur annoncer qu’il était vivant. Encore une fois, ils ne crurent pas ces témoignages. (Marc 16.12)
C’est seulement lorsque Jésus se présenta à eux (les disciples) qu’ils crurent. Ils venaient de vivre une expérience hors du commun. Ils allaient maintenant raconter les faits de la résurrection du Seigneur Jésus avec force. Pour eux, c’étaient des faits.
Le témoignage de l’œuvre de la personne du Seigneur Jésus dans un individu est un fait bien réel. Ce que cette personne a vécu avec le Seigneur, lorsque c’est raconté, agit avec une grande force chez ceux qui l’entendent.
Ne racontons pas seulement ce que nous avons entendu, mais racontons ce que nous avons vécu.
Commentaires récents