L’Église fait face à un autre combat

Exemple

L’Église fait face à un autre combat

Aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles technologies, l’Église fait face à un autre combat. Le problème est que les gens délaissent leur assemblée et vont recevoir leur enseignement à la maison par le biais d’internet et des réseaux sociaux.

Bien que ces personnes prétendent avoir une bonne relation avec leur Seigneur, il n’en demeure pas moins qu’elles n’ont aucune relation avec d’autres croyants. Pourtant, ces relations sont tellement importantes tant pour la croissance spirituelle et émotionnelle d’une personne et nous ne devons pas négliger cela.

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous donne un judicieux conseil :

« N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » (Hb 10.25)

C’est maintenant une coutume d’abandonner nos assemblées pour recevoir notre enseignement complètement isolé derrière notre écran d’ordinateur. Je conçois que cela puisse paraître bon à première vue, il n’en demeure pas moins que ce n’est rien d’autre que de la fuite et de l’abandon.

Il n’est pas possible de grandir spirituellement sans relations, aussi difficiles soient-elles, avec d’autres croyants. Souvent, ces personnes affirment qu’elles ont été blessées par les autres et elles choisissent de s’isoler pour ne plus risquer d’être blessées à nouveau. Pourtant, cette sorte de comportement n’est rien d’autre que de l’orgueil.

Quand la Bible dit de ne pas abandonner notre assemblée, à mon avis cela signifie bien de ne pas abandonner notre assemblée. Pourquoi ces personnes choisissent-elles d’abandonner leur assemblée? L’une des raisons est qu’elles sont beaucoup plus attachées à leur être charnel qu’au Seigneur Jésus.

Le jour de l’enlèvement de l’Église approche à grands pas. Tous les signes sont maintenant accomplis et nous devons nous fortifier encore davantage les uns les autres comme nous disent les Écritures. Ne fuyons pas nos assemblées. Le temps est revenu de revenir à l’église. Ce qui m’attriste c’est qu’alors que nous devrions être en feu pour le Seigneur et son Église, nous choisissons de délaisser nos assemblées. Nous risquons gros en nous comportant de la sorte.

Lorsque Jésus va revenir dans quel état va-t-il nous trouver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivre par courriel:

Catégories