Une attente active

Exemple

Trop souvent, lorsque nous étudions ou enseignons sur le retour du Seigneur Jésus, nous le faisons en ce qui concerne les signes des temps de la fin. Plusieurs essaient de découvrir quand cela arrivera. Il y en a même qui vont risquer une date alors que la bible nous enseigne explicitement que personne ne connaît ce moment pas même les anges ni le fils. (Mc 13.32)

Ce moment du retour de Jésus attendu par plusieurs ne sera peut-être pas le moment le plus heureux de leur vie. Pourquoi? Simplement, parce qu’une majorité de personnes ne sont pas prêtes pour ce moment. Il y en a qui sont assis confortablement et se croit en sécurité dans leur confort.

Notre attente ne doit pas être passive, mais active. Nous devons nous mettre au travail pour annoncer que Jésus revient bientôt. Ce n’est plus le moment de prendre les choses à la légère en pensant que nous avons encore du temps devant nous. Nous sommes beaucoup plus près du retour du Seigneur Jésus que lorsque nous avons cru.

Avons-nous cette attitude du serviteur qui en voyant que son maître tarder à venir se met à vivre sa vie comme si ce moment ne viendrait jamais. (Mt 24.48) Peut-être somme-nous comme ces vierges qui dans l’attente du marié s’assoupirent parce qu’il tardait (Mt 25.5). La moitié d’entre elles furent surprises et pas prêtes lorsque le marié arriva.

Est-il possible que nous vivions dans cette période dont le Seigneur tarde à venir? Et si c’était le cas…

Le Seigneur nous dit :

Voici, je viens bientôt et j’apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son œuvre. (Ap 22.12).

Sommes-nous prêts pour son retour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre par courriel:

Catégories

Statistiques du blog

  • 9 201 visites