Dans la présence de Dieu écoutons avant de parler

Exemple

Dans la présence de Dieu écoutons avant de parler

La plupart du temps, nous venons dans la présence de Dieu et nous commençons à demander sans prendre le temps d’écouter ce que Dieu a à nous dire. Nous multiplions les paroles à un flot incroyablement rapide sans laisser à Dieu un seul instant pour s’exprimer.
Puis, nous quittons la pièce ou notre lieu de prière, laissant Dieu là en pensant qu’il va nous répondre. Malheureusement, ce n’est pas ce qui se produit. Nos prières restent sans réponses et nous passons à autre chose sans nous demander ce qui se passe.
La Bible nous enseigne comment nous présenter devant Dieu. Elle nous dit : « Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses. » (Ecclésiaste 5.1)
Tout un contraste avec notre façon de prier. Pourquoi, lorsque nous nous présentons dans la présence de Dieu, nous empressons-nous d’exposer tous nos besoins sans prendre le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire?
Le problème est que nous avons tellement d’inquiétudes et nous avons tellement peur de ne pas voir nos besoins comblés que nous nous mettons à parler sans arrêt en tentant par tous les moyens de convaincre et à la limite de manipuler Dieu pour obtenir ce que nous demandons.
Notre seul but, en pareil moment, est seulement d’apaiser nos inquiétudes plutôt que d’avoir une relation, franche et honnête, avec notre Dieu. Il n’est pas nécessaire de répéter à Dieu ce qu’il sait déjà. Matthieu nous dit : « Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (Matthieu 6.8)
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prier pour vos besoins. Cela veut simplement dire que Dieu est beaucoup plus intéressé à voir une relation s’établir entre lui et vous.
La prochaine fois que vous entrerez dans la présence de Dieu, faites silence et attendez que Dieu vous demande : « Pourquoi es-tu ici aujourd’hui? » Vous verrez à ce moment, votre réponse ne sera peut-être pas pour un besoin personnel, mais pour encore plus de sa présence dans votre vie, ce qui comblera plus que vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivre par courriel:

Catégories