L’esprit de Jézabel Partie 2 Attention de ne pas ouvrir de portes à l’esprit de Jézabel

Exemple

L’esprit de Jézabel Partie 2 Attention de ne pas ouvrir de portes à l’esprit de Jézabel

Dans notre vie chrétienne, ce pour quoi nous devons être très attentifs, c’est de ne pas ouvrir de portes à l’esprit de Jézabel. Cet esprit est sournois et aussi très habile dans la manipulation. Il peut se servir de n’importe qui et quelle que soit sa consécration. Nous devons toujours nous tenir sur nos gardes pour éviter de lui ouvrir quelques portes que ce soient.

L’une de ces portes que nous pouvons lui ouvrir est lorsqu’une personne est incapable d’accepter de se faire dire non. À ce moment, tout un mécanisme stratégique de manipulation se met en marche : bouderie, colère, crise, etc. Ces gens sont des proies idéales pour cet esprit méchant. Sans honte, cet esprit machiavélique va leur suggérer de les aider à résoudre l’impasse dans laquelle ils se trouvent. Malheureusement, ce sera toujours au détriment de la personne. Souvenez-vous, son but est de détruire l’œuvre de Dieu en vous et chez les autres.

Une autre porte est le refus de se soumettre aux autorités établies par Dieu dans l’Église. Cet état de fait amène les gens à vouloir se mettre en avant afin d’être vus et adulés par les autres. Ils vont tout tenter pour se faire valoir par les autorités de l’Église. Ils vont user de bonnes paroles et vont tenter de se faire accepter pour démontrer qu’ils sont capables. Malheureusement, toutes ces tentatives ne sont que purement humaines, sachant que c’est Dieu qui élève et qui appelle. Soumis à l’esprit de Jézabel, à cause de leur mauvaise attitude, ces personnes vont se laisser manipuler, souvent sans s’en rendre compte. Leur comportement va faire beaucoup de tort à l’Église.

Une troisième porte est la critique. N’ayant pas ce qu’ils veulent, ces gens, sous l’inspiration de l’esprit de Jézabel, vont commencer à critiquer le berger de l’Église. Ils vont colporter toutes sortes de mensonges. Ils vont lui coller des étiquettes qui feront que les gens ne pourront plus regarder leur pasteur sans avoir en tête ce qu’ils auront entendu.

L’esprit de Jézabel œuvre dans l’Église et il tentera tout ce qu’il pourra pour détruire l’homme de Dieu, le pasteur, le berger. Sans relâche, il essaiera de séduire les chrétiens, et même les plus forts. Il est important de faire bien attention de ne pas ouvrir de porte à l’esprit de Jézabel, car il saura en profiter et vous laissera en plan, avec votre peine, lorsqu’il en aura terminé avec vous.

 

Un commentaire sur “L’esprit de Jézabel Partie 2 Attention de ne pas ouvrir de portes à l’esprit de Jézabel

  • Michele

    Merci beaucoup pour les textes 1 et 2 sur l’Esprit de Jézabel. Il me semblait que depuis quelques temps je n’étais plus moi-même et grâce a ces textes qui sont inspirés de Dieu j’en suis convaincue, je sais pourquoi je me sentais ainsi et je sais quoi faire maintenant. Merci du fond du Coeur pasteur Thibeaut.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre par courriel:

Catégories

Statistiques du blog

  • 4 496 visites