L’Église n’est pas le lieu très saint

Exemple

L’Église n’est pas le lieu très saint

L’Église n’est pas le lieu très saint et c’est pourtant ce que plusieurs personnes pensent. Ils croient à tort que l’église est un lieu où seules les personnes saintes et sans péchés peuvent y entrer. Ces gens vont repousser des personnes, qui ont péché sous prétexte que celles-ci risquent d’entacher leur belle réputation de façade. Ils se croient tellement saints qu’ils ne voudront en aucun temps entrer en contact avec une personne qui, selon eux, n’est pas digne. Il y en a d’autres qui décident de qui est assez saint pour prendre le repas du Seigneur.

Qui sommes-nous pour nous mettre en travers de la porte qui conduit à Jésus et de décider qui va y entrer et qui restera de l’autre côté? Nous n’avons pas à juger qui que ce soit. L’épître aux Romains nous dit :

« O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. » Romains 2.1

Nous sommes tous aussi coupables les uns comme les autres. C’est pour cela que nous avons besoin de témoigner de la compassion et de l’amour à quiconque en a besoin autour de nous et sans restrictions.

L’église devrait être l’endroit sécuritaire et de réconfort pour tout être humain sans distinctions. S’il y a un lieu où les pécheurs doivent être accueillis sans jugement, c’est bien à l’église. Nous ne sommes pas les juges de ce monde. Nous n’avons pas le droit de juger qui que ce soit. Au contraire, nous nous devons d’accueillir chaque personne. De leur témoigner amour et compassion. Les pécheurs ne venaient pas rencontrer Jésus au temple, c’est plutôt Jésus qui venait rencontrer les pêcheurs là où ils étaient. Chacun d’eux avait un libre choix de s’approcher de Jésus. Ils savaient qu’ils ne seraient pas jugés, mais qu’ils recevraient écoute et compassion de sa part.

Les gens religieux sont ceux qui jugent le plus les autres. Ce sont eux qui condamnent les innocents. Ce sont eux qui ne laissent pas entrer les malheureux dans le royaume des cieux.

Ne soyons pas de ceux qui jugent, mais au contraire soyons de ceux qui vont montrer le chemin qui conduit à la véritable lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre par courriel:

Catégories

Statistiques du blog

  • 9 370 visites